Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

        Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Charles Rosier soutient MPOWERD

Avec l'ambition de changer le quotidien des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD a imaginé Luci, une lampe solaire imperméable et gonflable. La lampe Luci propose le double avantage de founir de la lumière à des communautés isolées en se servant d'une source d’énergie propre. Une lanterne Luci est sécurisée et écologique, c’est une solution qui correspond vraiment à la défense de l'environnement telle que l'entend Charles Rosier (http://www.doyoubuzz.com/charles-rosier/cv/jobs/btg-pactual/)

Charles Rosier entre dans le monde de l'investissement financier

Au sein du Groupe Financement de la banque américaine Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des marchés des produits dérivés et des capitaux. L'expert de l'investissement financier gère les activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suite à sa nomination comme chargé de la division Debt Capital Market, durant l'année 1999. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés français et belges pendant quelques temps.

Charles Rosier a coproduit le disque qui a fait connaître Lola, "Everybody Relax". Il concourt au lancement des jeunes artistes au travers de My Major Company, plateforme leader dans le crowfunding. Le septième art et la musique figurent parmi ses plus fortes passions. Charles Rosier a collaboré à la pré-production de ce long-métrage qui fut primé à la Mostra de Venise dans les années 2000, "Golden Door".

Charles Rosier met ses moyens et ses compétences à disposition de la recherche médicale

Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Le manager financier aide la société Mapreg, créée, entre autres, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu. Les recherches aidées par Charles Rosier concernent essentiellement les traitements relatifs aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Étienne-Émile Baulieu élabore un remède à base de neurostéroïdes.

Charles Rosier est parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'offrant à lui de par ses études. Inscrit au sein de l’Integrale Institut, l'expert de la finance respecte le planning des classes prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales). Les 3 années qu'il passe sur les campus les plus réputés d'Europe grâce à l'ESCP permettent à Charles Rosier d'obtenir un diplôme sanctionnant une excellente formation acquise. Le jeune homme termine ses études en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les domaines de l’investissement et du commerce.