René Mbayen

René Mbayen

Sa place chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG)

La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme entreprise experte dans le transport maritime, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen (blogspot.com) devient DG adjoint de la CAMSHIP en 1981. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. La CAMSHIP est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

Un itinéraire d’expert en économie de niveau international

L'économiste est titulaire d'un certificat en sciences économiques délivré par la Banque Mondiale. C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour, en 1943. Il étudie à Yaoundé.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les intérêts de son pays

Les touristes peuvent être séduits par la beauté naturelle des paysages et par la richesse culturelle du pays, selon René Mbayen. Il soutient les initiatives des start-up camerounaises qui investissent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur créateur d’emplois. Selon René Mbayen, le secteur touristique peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale du Cameroun

Les Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa disposent de l'aide de René Mbayen. Des institutions et des associations à but humanitaire qui viennent en aide aux handicapés, aux enfants et à la jeunesse bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. En reconnaissance des actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. Il fait partie des bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun.