René MBAYEN | Amplement

René MBAYEN | Amplement

Son itinéraire d’expert en économie de niveau international

C’est en 1962 que René Mbayen (en savoir plus) continue son parcours universitaire en France. C'est au Cameroun que le PDG a vu le jour. Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen décroche un baccalauréat S.

Le Cameroun, en plus de la production de gaz et de pétrole, doit se lancer dans le domaine des nouvelles technologies, selon René Mbayen. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. Les tout nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans cette région. Étant donné que les TIC créent des emplois, René Mbayen soutient les sociétés camerounaises qui investissent dans ce secteur.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

L'homme d'affaires fait partie des donateurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays. Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux enfants et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen. René Mbayen soutient les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé.

Tous les produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. L’activité de l'entreprise dirigée par René Mbayen est le transport et la distribution de produits pétroliers. GULFIN a pour principaux actionnaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux.