Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Des études universitaires en droit

Alexandre DUVAL-STALLA (Découvrez la page web Youtube sur Alexandre DUVAL-STALLA) est détenteur d’un diplôme universitaire en droit des affaires. Paris a vu naître Alexandre DUVAL-STALLA il y a quarante-deux ans. C'est en 1999 que le jeune homme devient solennellement avocat, à peine sorti de l'école du Barreau.

Alexandre DUVAL-STALLA développe la lecture en prison

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur prévoyant des remises de peine pour les détenus qui s'investissent dans l'apprentissage de l'écriture, de la lecture et du calcul. Combattre l'illettrisme, promouvoir la culture en prison, mais aussi encourager la réinsertion par les métiers du livre figurent parmi les ambitions de l'association Lire pour en Sortir. Savez-vous que les petits délinquants représentent l'énorme majorité des personnes détenues ? Lire pour en Sortir entend principalement toucher ces détenus. Selon Alexandre DUVAL-STALLA, lire apprend à mieux vivre. L'avocat est écrivain et féru de lecture.

De l’éloquence de l’avocat au style de l’écrivain

Avec son premier livre, Alexandre DUVAL-STALLA opte pour la biographie croisée, un exercice littéraire original. L'avocat pense que ses lectures l'ont aidé à mieux appréhender le monde et à construire son tempérament. L'avocat-biographe a également en projet l’écriture de romans. Depuis toujours, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des bouquins.

Un cabinet spécialisé dans les contentieux

Les personnes qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistées par des avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin du soutien de spécialistes partout en Europe. Il lance son cabinet d’avocats en avril 2006. L’expertise du cabinet est structurée en 4 pôles : Contentieux du Travail, Contentieux des Affaires, Contentieux Pénal et Contentieux de l'Immobilier. Dans le cabinet, Alexandre DUVAL-STALLA et ses confrères défendent des justiciables devant toutes les chambres, commerciales, civiles ou administratives.