René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen, PDG de GULFIN

Le siège de la société GULFIN se trouve dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen (Nouvelobs) dirige la société. Les différents produits GULFIN sont fournis dans toutes ses stations-service, disséminées dans tout le pays. Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de la société managée par René Mbayen.

René Mbayen a vu le jour au Cameroun en 1943. René Mbayem obtient avec succès un baccalauréat S, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. René Mbayen réussit son diplôme de licence en économie à Paris.

René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence experte dans le transport maritime, le service maritime et la logistique. Il devient très rapidement directeur général de la CAMSHIP. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PCA de la CLGG.

La SNI, c'est une société qui prend des participations dans des compagnies présentant de fortes probabilités de développement. René Mbayen est embauché comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des banques comme le Crédit du Nord.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale du Cameroun

L'entrepreneur fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est aussi propriétaire terrien et planteur. René Mbayen apporte son soutien aux Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. Il soutient des œuvres caritatives.